Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre Critique : Suicide Squad

Publié le par Le Studio 815

Notre Critique : Suicide Squad

Ne vous fiez pas à l'actu ciné qui descend ouvertement ce film ! Car autant avoir vos opinions que celui que l'on nous sert à travers les médias ! Ce film est pour moi fun et rock n roll !

Le 3ème film de la DCCU (DC Cinematic Universe si vous voulez)

The Man Of Steel, puis Batman V Superman, et maintenant ce tout nouveau menu (pas nouvelle recette). pour enfin s'écarter du genre épique et sombre à la The Dark Knight, on a enfin une ambiance dynamique et plus légère, qui se démarque de tout ses prédecesseurs.

Pourquoi faire compliquer ?

On a une histoire simple, avec un objectif simple : réunir une bande de psychopates à caractère spéciales (cas sociales oui), qui ont tous eu un passé difficile ; maintenant ils sont à la solde du gouvernement AFIN de stopper une menace quasi indestructible (oui je sais c'est bien le scénario classique du genre).

ET c'est bien pour leurs folies que le gouvernement se serve d'eux.

Notre Critique : Suicide Squad

Une présentation Rock N Roll ! \m/

Encore une fois, Suicide Squad se démarque de par son ambiance "presque" détendu, mais par sa rapidité et son style à présenter ses personnages, on croirait assister à un film de Frank Miller tel que Sin City.

Bien que l'on connaisse assez globalement l'histoire du Joker ou de Harley Quinn, le film de David Ayer nous fait un récapitulatif très bien réalisé de ces personnages, avec des passages très drôles et simples à a fois.

Ce qui fait aussi la force de ce film, est l'équilibre entre les personnages, au début on a l'impression que les rôles de Will Smith et de Margot Robbie sont les 2 plus importants, mais faux ; le reste des personnages sont également accrocheurs et auront une présence tout aussi importants que ces 2 derniers. D'ailleurs on ne peut pas s'empêcher de ressentir de la sympathie pour ces individus hors normes.

Notre Critique : Suicide Squad

Ce n'est peut-être pas objectif, mais j'avoue avoir été séduit par le jeu de Margot Robbie en Harley Quinn, très bien interprêtée dans sa gestuel et dans ses répliques, elle a fait de ce personnage quelque chose de mythique.

Hors le reste du casting avait son charme également, avec des passages uniques pour chacun et sans longueurs. Et pour le Joker ?

Notre Critique : Suicide Squad

Bon que les choses soient clairs ! Heath Ledger est et restera à jamais le meilleur Joker de tout les temps, ça c'est certain !

MAIS ! Jared Leto a fait du très bon boulot sur son jeu, nickel, et a réussi à s'approprier son propre Joker sans copier sur le précedent. En ce qui concerne son personnage dans le film, j'ai adoré ses passages, car oui, il a été mis à l'écart durant tout le film et c'était plutôt bien pensé.

Notre Critique : Suicide Squad

Equilibré & Fun !

Personnellement j'attendais vraiment de voir ce film ! MAIS je n'avais pas d'énormes attentes contrairement à ceux qui attendaient le film avec impatience !

Nous avons des instants magiques, drôles, intenses et par desus tout, un film où l'on ne s'ennuit pas du tout, aucun temps morts, et c'est accrocheur ce nouveau "menu" servi par DC.

Je ne peux pas dire que c'est un film d'exception, je dirais qu'il a rempli le cahier des charges, que c'est bien un classique hollywoodien, mais qui a su plaire de toute façon, voilà pourquoi je mets une note de 3,5 / 5.

On attend le prochain long métrage de chez DC, Wonder Woman en 2017.

Commenter cet article