Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Studio 815

Vous êtes bon publique du cinéma ? VE-NEZ voir les sorties et trailers, nos critiques, et découvrez les coulisses ! Toutes les actus ciné, web et série dans Le Studio 815.

Une adaptation CINE pour The Division !

Publié le 5 Août 2016 par Le Studio 815 in Actu Ciné, News

Une adaptation CINE pour The Division !

Une sacré bonne nouvelle ! Le célèbre jeu sorti récemment sur next gen va voir le jour sur grand écran, c'est bien Ubisoft l'éditeur français de jeux vidéo qui l'a annoncé mardi dernier.

Quelle nouvelle rapide ! Ubisoft est donc décidé pour une 3ème fois à s'afficher au cinéma, car oui ce n'est pas la 1ère fois qu'ils le font.

Souvenez-vous en 2010 nous avons eu droit au très moyen Prince Of Persia les sables du temps réalisé par Mike Newell. Pour cette fin d'année on nous offrira le 1er film d'Assassin's Creed avec Michael Fassbender & Marion Cotillard (on a hâte).

Une adaptation CINE pour The Division ! Une adaptation CINE pour The Division !
Une adaptation CINE pour The Division !

MAIS revenons à nos moutons, The Division, le jeu que tant de monde attendait sur PS4 et Xbox One va être adapté en film. Et c'est le très talentueux Jake Gyllenhaal ainsi que la très talentueuse Jessica Chastain qui sont officialisés au casting de cette prochaine grosse production.

Alors qu'est-ce que ça va donner ? En tout cas on a que confiance en ces 2 acteurs, qui ont chacun joués dans des films prestigieux, tels que La Rage au ventre, Enemy, Prisoners, Nightcrawler pour Jake Gyllenhaal. Et Interstellar, Des hommes sans loi, Seul sur Mars ou la couleur des sentiments pour Jessica Chastain

"Nous sommes enchantés de collaborer avec Jessica et Jake, deux des acteurs les plus talentueux de Hollywood", a commenté Gérard Guillemot, directeur général d’Ubisoft Motion Pictures et l’un des cinq frères fondateurs de l’entreprise

Retour dans le monde du jeu vidéo. En effet ce n'est pas la première fois que Jake Gyllenhaal se voit confié un rôle sortant d'un univers gaming, en 2010, il avait déjà tenu le rôle du héros de Prince Of Persia.

Décidemment Ubisoft est très convaincant (après l'échec de ce dernier au cinéma).

Une adaptation CINE pour The Division !

Nous ne savons pas encore tout à fait sur ce projet (normal ce n'est qu'une annonce pour le moment) mais le casting de ces 2 acteurs est confirmé ainsi que le développement du film, qui sera entièrement produit par le studio Ubisoft lui même sans faire appel à d'autres studios.

Choix audacieux, car on peut noter malheureusement que les jeux-vidéos adaptés en film n'ont pas marchés ces dernières années, rien que les avis mitigés sur Prince of Persia, de Hitman, ou Warcraft sorti récemment, ces productions là n'ont pas fait l'unanimité.

Rappel, The Division raconte l'histoire d'une équipe de soldats d'élite qui se battent pour sauver New York d'un virus particulièrement dangereux et hostile, le joueur est donc plongé dans un monde en pleine crise, en soif de survie mais aussi ravagé par les guerres.

On ne sait rien encore sur la date de tournage ni de sortie. Patience.

Commenter cet article