Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Studio 815

Les Accros du Grand et du Petit Ecran !

Notre Critique ; Pirates des Caraibes 5 La Vengeance de Salazar

Publié le 17 Juin 2017 par Le Studio 815 in Actu Ciné, critique, Long-métrage, 2017, PiratesDesCaraibes

Notre Critique ; Pirates des Caraibes 5 La Vengeance de Salazar

Après un quatrième opus plutôt moyen, et qui avait mis les quelques bases des 3 premiers aux oubliettes, ce 5ème fait voile vers une intrigue plus intéressante ... 

 

"PIRATES DES CARAIBES La Vengeance de Salazar"

Sortie officielle : le 28 mai 2017.

Réalisé par Joachim Ronning & Espen Sandberg

Avec Johnny Depp, Geofrey Rush, Kaya Scodelaro, Brendon Thwaites & Javier Bardem

 

Notre Critique ; Pirates des Caraibes 5 La Vengeance de Salazar

"Les nouveaux venus"

Ravi de revoir Johnny Depp alias Jack Sparrow, c'est une fois de plus des moments complètement fous et très sympathiques ; à l'instar du héros, j'ai envie de souligner que l'antagoniste du film, à savoir le capitaine fantôme, Salazar, joué par Javier Bardem est sûrement l'un des méchants les plus "méchants" vu dans la saga... Charismatique et froid, il n'a pas l'air de plaisanter, présentant une allure aussi terrifiant que le méchant Davy Jones, dans le 2 et le 3.

Nous avons un sacré coup de fraicheur, avec l'arrivée de Kaya Scodelaro et Brenton Thwaites, interprêtant respectivement Carina Smith et Henry Turner. Leurs présences paraissent plus logiques, plus attractif en tant que nouveaux personnages ! 

 

"Tournée vers les étoiles"

L'intrigue promet également d'être aussi passionnante que le 1er volet, mais aussi grandiose que le 3ème volet ; car ce 5ème fait voile vers des mystère qui n'avaient pas été très abordé auparavant ...

Notre Critique ; Pirates des Caraibes 5 La Vengeance de Salazar

Après la malédiction du Black Pearl et l'île de la muerta, le coeur de Davy Jones et le Hollandais Volant, la déesse Calypso, et Barbe Noir et la Fontaine de Jouvence ...

Ces légendes fantômes se situaient toujours dans le mystère complet, mais restaient passionnantes ; "La Vengeance de Salazar" est en quelque sorte le volet qui résout "à peu près" tout ces éléments mystérieux de saga entière. Et comment ?

En se tournant vers les étoiles. Nombreuses fois, nous explorions divers mythes et légendes marines dans Pirates des Caraïbes, et ça a été plutôt audacieux de continuer vers de nouveaux horizons que de refouiller le passé des autres opus.

Notre Critique ; Pirates des Caraibes 5 La Vengeance de Salazar

"Un 6ème volet ?"

La Vengeance de Salazar a présenté un autre Jack Sparrow, en pleine galère (comme toujours) et moins heureux que jamais ... Enfin bref, son amour pour mettre les voiles vers l'océan semble assez mystérieux encore, qu'est-ce qui a fait de Jack Sparrow un pirate tel quel ? Son caractère si spécial ? 

Pourquoi pas un prochain volet qui se baserait un peu plus sur Jack ? En tout cas un 6ème volet ne serait pas de refus après celui-ci.

Sinon, à part les absences remarqués de Will Turner & Elizabeth Swan, (héros de la trilogie) dans la Fontaine de Jouvence (2011), ils ne reviennent que pour de très courtes apparitions, mais bien mises en valeures, car elles bouclent la boucle.

 

Au final, un très bon Pirates, spectaculaire et drôle. A quand la suite ? J'en ai jamais marre.

 

Ecrit par Nick.

Commenter cet article