Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Studio 815

Les Accros du Grand et du Petit Ecran !

Notre Critique : LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL 2 (SANS SPOILERS)

Publié le 17 Mai 2017 par Le Studio 815 in Actu Ciné, Film, Gardiens de la galaxie, 2017

Notre Critique : LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL 2 (SANS SPOILERS)

Trois ans auparavant sortait le 1er film cosmique de chez Marvel Studios, présentant une bande aux divers "extraespèces" charismatiques.

Accrocheur et complètement hilarant, en plus de séquences musicales bien illustrées, les Gardiens de la Galaxie (2014) a cartonné pour son style décalé et ses personnages attachants au sein du MCU.

Le 2 a t-il donc fait mieux que le 1er ? Honnêtement non, il est à son égal, et non le plus surprenant.

 

"LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 2"

 

Sortie officielle : 19 avril 2017

 

Réalisé par James Gunn

 

Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, David Bautista, Bradley Cooper, Vin Diesel, 

Karen Gillian, Michael Rooker, Pom  Klementieff et Kurt Russell.

 

 

"Marvel et sa timeline"

Avec tout ces films Marvel Studios qui se multiplient (Doctor Stranger, Thor Ragnarok, ou encore le prochain Spider-Man Homecoming) Où en sommes-nous déjà ? 

Ah oui ! C'est bon. Les GDLG Vol 2 est le 3ème film issu de la Phase 3 du MCU, démarré par Captain America Civil War et Doctor Strange en 2016 ; mais il faut savoir que les évènements du volume 2 se situent juste après la fin du 1er, SOIT bien avant les évènements d'Avengers l'ère d'Ultron ou Ant-man sortis respectivement en 2015.

Donc c'est en 2014 que nous replongeons, pour une toute nouvelles aventure des gardiens.

 

Notre Critique : LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL 2 (SANS SPOILERS)

"Les gags et les musiques bien de retour"

James Gunn reprend à nouveau la barre, qui une fois de plus nous refait une entrée musicale soignée et détendue, promettant une atmosphère général du film bien délirante. Des musiques moins rock n roll, mais toujours selectionnés dans les années 70-80.

Les personnages principaux semblent être plus proches que dans le 1er volet (normal), l'intereaction entre eux semblent moins difficile et plus attractive encore, et surtout très drôle ! On n'échappe pas à la règle du 1er, et les dialogues tournent aux gags (un peu trop parfois).

 

Un humour parfois trop poussé, qu'il efface quelques peu l'intrigue principal du film dont je trouvais moyennement accrocheur par rapport à celle du volume1.

 

Notre Critique : LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL 2 (SANS SPOILERS)

"Un schéma presque identique au 1"

On sait que le réel défi d'une suite, généralement, est de faire aussi bien ou même meilleur que son prédecesseur, et avec les GDLG réaliser un 2ème carton aussi magnifique que le 1 peut monter à la tête. 

Effets spéciaux une fois de plus eblouissants et impressionnants, scènes d'actions qui en mettent autant plein la vue que dans le 1, les personnages accrocheurs et pleins de répliques drôles et touchantes (bien travailés) donnent à ce volume 2 une continuité dans sa réussite, et non un volume encore plus fort et meilleur. 

Bonne ou mauvaise nouvelle ? En tout cas ce n'est pas comme si le film était décevant. Le très bon point encore, est l'arrivée de nouveaux personnages majeurs ou secondaires, en plus de ceux apparus brièvement dans le 1er, le volume 2 leur promet du changement à l'avenir.

 

"Pas bouger ! Pas bouger ! Scènes post-génériques"

Si vous voulez connaitre l'équipe complète du film (Caméramans, Techniciens du son, Assistants, Maquilleurs etc...) c'est bien le film qui vous suggère de rester assis sur votre siège. Sans vous en dire plus, il y a pas moins de 3 scènes post-génériques qui arrivent au beau milieu du credits de fin.

Elles fournissent donc des indices quant à l'avenir des gardiens dans les prochains long-métrages, non surprenant, un 3ème volet verrra bien le jour, c'est officiel pour Marvel Studios et James Gunn.

MMAAAIIIIIIIS avant ça, ils seront de retour dans le très très attendu Avengers Infinity War, grande réunion de super héros qui verra son nombre triplé et dont l'intrigue aura un fort lien avec l'univers des Gardiens. Prévu en mai 2018, les Gardiens seront donc présents l'an prochain avec les Avengers, et la suite d'Infinty War en 2019.

 

"Un film bon, pas très bon"

Au contraire du volume 1, qui a marqué par son style humouristique cosmique et déjanté, celui-ci continue donc la même route sans donner davantages d'innovations, il aura finalement une appréciation de "bon film". 

Dynamique et fun comme toujours, avec des passages émouvants, il donne un côté très détendu et cartonoonesque du cinéma. Allez le voir ! 

 

Ecrit par Nick.

 

Notre Critique : LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL 2 (SANS SPOILERS)
Commenter cet article