Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Studio 815

Vous êtes bon publique du cinéma ? VE-NEZ voir les sorties et trailers, nos critiques, et découvrez les coulisses ! Toutes les actus ciné, web et série dans Le Studio 815.

Notre Critique : FAST AND FURIOUS 8 (SANS SPOILERS, JUSTE AVIS)

Publié le 9 Mai 2017 par Le Studio 815 in Actu Ciné, critique, Fast8

Notre Critique : FAST AND FURIOUS 8 (SANS SPOILERS, JUSTE AVIS)

Pas la peine de citer l'histoire de la saga, une fois de plus. Le 1er film étant sorti en 2001, l'histoire et la facette de la saga n'a cessé de s'améliorer et prendre des risques au fil des épisodes. 

Ce 8ème film est-il celui de trop après un spectaculaire Furious 7, qui a rendu hommage à Paul Walker ? C'est ce qui se ressentait après l'annonce officielle de ce nouveau film et aux trailers des plus "agaçants" à regarder ...

 

"THE FATE OF THE FURIOUS/Fast and Furious 8"

 

Sortie officielle : 12 avril 2017.

 

Réalisé par F.Gary Gray, avec Vin Diesel, Charlize Theron, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Nathalie Emmanuel, Ludacris, Jason Statham, Kurt Russell, Scott Eastwood..

Notre Critique : FAST AND FURIOUS 8 (SANS SPOILERS, JUSTE AVIS)

"Nouveau titre, nouveau réal, nouveau départ, nouvelle équipe, nouvelle méchante, et nouvelle trilogie"

C'est ce que semble annoncer ce 8ème film. Il semble vouloir aller de l'avant.

Nommé "The Fate of the furious", il transforme (une fois de plus) la facette de la saga, dévoilant un message plus profond et plus dramatique encore. (AUCUN SPOILER SUR L'HISTOIRE)

F.Gary Gray (NWA Straight Outta Compton), succède à Justin Lin (Fast and Furious 3, 4, 5 et 6), et à James Wan (Furious 7). en tant que réal. On peut dire qu'il n'a pas fait les choses à moitié. Il a repris avec brio les ingrédients qui ont fait des derniers FF, d'excellents volets, tout en surpassant les précédents.

Chris Morgan, scénariste des FF depuis le 4, s'est plutôt bien débrouillé pour en faire un film plus amusant, plus dynamique, et plus sombre à la fois.

L'histoire, les nouveaux venus et l'aventure sans Brian O'Conner

 

Presque inédit, de vieux démons hantent "l'esprit" du film, et un changement majeur va perturber nos héros, rendant le film à double face. Et nos personnages principaux, sont plus que jamais impliqués dans un plus grave conflit.

De récents personnages, issu du 7ème refont leur apparitions, notemment Ramsay jouée par Nathalie Emmanuel qui s'est ajoutée aux principaux, Mr.Anonyme jjoué par Kurt Russell, ou encore Deckard Show, Jason Statham. Quant aux petits nouveaux, il s'agirait de la terrible Cipher interprêtée brillament par Charlize Theron, de Mr.QueDalle (oui c'est vrai) Scott Eastwood, ainsi que le mercenaire Rhodes joué par Kristofer Hivju.

Du sang neuf niveau casting, qui voit donc de nombreuses personnalités connues s'intégrer dans la saga, et avoir de l'importance pour la suite.

Et pour ce qui est du personnage de Paul Walker, les raisons sont expliqués durant le film et il il ne fera plus aucune apparition dans les prochaines aventures, Et les clins d'oeils au personnage sont très brefs et touchants.

 

De pilotes de tunning, pour devenir des exilés , jusqu'à avoir le grade des agents Mission Impossible. La saga se compose en 3 phases ... (Belle évolution ?)

 

 

Fast and Furious 1, 2Fast 2Furious, Fast and Furious Tokyo DriftFast and Furious 1, 2Fast 2Furious, Fast and Furious Tokyo DriftFast and Furious 1, 2Fast 2Furious, Fast and Furious Tokyo Drift

Fast and Furious 1, 2Fast 2Furious, Fast and Furious Tokyo Drift

Ces images ci-dessus illustrent bien la phase 1 de Fast and Furious, composés du 1er jusqu'au 3ème Tokyo Drift (2006) et la première moitié du 4 (2009). Cette phase semble tourner autour des courses sauvages, et de la passion des jeunes pilotes pour les voitures customisées (au nitro). 

A part ça tout, tout tournait autour de quelques personnages principaux qui formaient une sorte de bande de potes/rebelles de la route ... 

 

 

 

 

 

 

Fast Five, Fast and Furious 6Fast Five, Fast and Furious 6

Fast Five, Fast and Furious 6

Voilà que les évènements de la phase 1 auront des conséquences sur la 2ème phase, qui débuteront à partir du 4ème volet. Nos héros sont considérés commes de dangereux hors la loi, et pas que sur la route. 

Des morts, des disparitions, chasse à l'homme, et de dangereux mafieux ... Le casting original semble peu à peu se reformer dans le 4 et le 5, pour fuir dangereusement les lois juridiques de leur pays, et les confrontera aux caides les plus puissants. Un peu plus pimenté, la saga se dirige vers les zones à risques et FF franchit le cap de film spectaculaire. Aisi donc, une famille et une vraie équipe se formera jusqu'au 6.

Cette phase 2, en particulier Fast Five changera la facette de la saga, on en faisant des films d'actions/thriller, et un côté plus féroce, sans que l'âme des voitures et de la vitesse ne disparaisse réellement. 

 

 

 

 

Furious 7, The Fate of the FuriousFurious 7, The Fate of the FuriousFurious 7, The Fate of the Furious

Furious 7, The Fate of the Furious

Nous arrivons alors à la phase 3, dont le 7ème opus changera le tout, car tout d'abord la disparition de Paul Walker modifiera la trajectoire de l'histoire, mais bien avant ça des personnages importants de la phase 2 prennent la mort pour faire place à des personnages au plus haut background, et de "terribles" menaces ...

L'équipe originale se réduit peu à peu, et devient une équipe d'agents d'élites, au service d'une organisation "anonyme" high-tech, pour combattre le terrorisme ...

Voilà où a redémarré le 8ème opus. Quatre personnages issus des premiers F&F, Dom Torreto, Letty, Roman Pearce & Tej Parker, encore les seuls meilleurs pilotes. Nous avons l'agent féderal mastodonte, Luke Hobbs débarqué dans Fast Five, une jeune hackeuse du nom de Ramsay, un chef sans nom dirigeant une organisation secrête, avec un subordonné encore plus insignifiant que lui, et puis il ne faut pas oublier Deckard Shaw, ex-soldat, à leur côté, celui qui a assassiné Han, explosé la maison Torreto, et balancé Hobbs à l'hosto, c'est pas grave c'est le passé (rires).

Wouah ils ont en fait du chemin depuis !

 

Rafraichissant et dynamique ! (comme toujours)

 

Le 8 semble continuer sur les qualités du 7ème, et repousser encore plus loin dans ses limites, sans réels innovations techniques ou visuelles. Plus excitant, grandiose et plus neuf, c'est du F&F meilleur que jamais, ils ont l'art de nous surprendre à chaque fois !

La passion est toujours présente.

La saga se surpasse de volet en volet, celui-ci démarre une toute nouvelle trilogie et conduit vers la route de la conclusion, car oui le 9ème volet est déjà en préparation pour 2019, et le 10ème sera bien le dernier film, prévu pour 2021.

 

Voilà, F8 a rempli sa mission, un très bon divertissement visuel.

 

Ecrit par Nick.

Commenter cet article