Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Studio 815

Vous êtes bon publique du cinéma ? VE-NEZ voir les sorties et trailers, nos critiques, et découvrez les coulisses ! Toutes les actus ciné, web et série dans Le Studio 815.

Notre Critique : Rogue One A Star Wars Story

Publié le 20 Décembre 2016 par Le Studio 815 in Actu Ciné, Star Wars, News

Notre Critique : Rogue One A Star Wars Story

Bonjour à tous et à toutes nous nous retrouvons aujourd’hui pour la critique de « Rogue One : A Star Wars Story » réalisé par Gareth Edwards qui nous a livré en 2014  Godzilla, un film qui n’était pas exceptionnel, alors j’avais une certaine appréhension.

Nous allons faire un bon dans le passé, une période juste avant l’épisode 4 : Un nouvel espoir, donc les protagonistes principaux de l’histoire sont l’équipe Rogue One constituée de 5 humains et d’un robot nommé K-2SO, qui est un droïde impériale reprogrammé, et leurs missions et de voler les plans de la nouvelle machine de guerre impériale, L’étoile noire (« Death Star » en anglais, sachant que l’étoile de la mort se nomme « Death Star II ») qui a la capacité de détruire une planète.

Histoire très alléchante mais aussi risquée, car on aurait pu se demander comment tenir cette histoire sur 2 heures ?
Rogue One répond très bien à cette question et nous tient jusqu’à la fin mais il n’est pas irréprochable, car personnellement je suis un fan incontesté de cet univers et je dois dire que les 40 premières minutes ont été pour moi longues et douloureuses, mais plus l’histoire avançait et plus j’appréciais le film, surtout grâce à la bataille très bien réalisée.

 

En revanche le gros problème de ce film viendrait principalement des acteurs, qui, à part deux d’entre eux, comme « Felicity Jones » jouant le rôle de « Jin Erso » femme intrépide, forte et courageuse mais aussi fille de « Galen Erso » (constructeur de l’étoile noire). Puis « Donnie Yen » qui interprète un aveugle, sage du nom de « Chirrut Imwe », le reste du casting ne m’ont pas plu plus que ça.
« Diego Luna » qui joue le rôle du « Capitaine Cassian Andor » n’était pas convainquant du tout, jusqu’au moment où il doit effectuer un assassinat et juste à ce moment précis, l’acteur commence à être convainquant et à nous faire ressentir des émotions, également « Baze Malbus » interprété par « Jiang Wen » acolyte et protecteur de « Chirrut Imwe », qui a mis du temps personnellement à me donner certaines émotions et aussi de l’empathie à l’égard de ce personnage.
Il y a aussi l’utilisation d’un personnage nommé « Saw Gerrera » qui est interprété par « Forest Whitaker » car je pensais qu’il aurait eu une présence beaucoup plus importante dans ce long métrage.

 


De manière générale, « Rogue One : A Star Wars Story » est et reste un très bon Star Wars, même si certaines personnes n’ont pas aimé « Star Wars : Le Réveil de la Force », je l’ai réellement apprécié tout comme Rogue One et je suis impatient de me retrouver en fin d’année 2017 devant Star Wars VIII qui espérons, répondra à nos questions !

 

Ecrit par Nathanaël. 

Notre Critique : Rogue One A Star Wars Story
Commenter cet article