Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Studio 815

Vous êtes bon publique du cinéma ? VE-NEZ voir les sorties et trailers, nos critiques, et découvrez les coulisses ! Toutes les actus ciné, web et série dans Le Studio 815.

Notre Critique : A FOND

Publié le 23 Décembre 2016 par Le Studio 815

Notre Critique : A FOND

Si vous aimez rire, passer un bon moment devant l'écran et poser votre cerveau, c'est un film à voir ! Réalisé par celui qui a fait Babysitting 1 & 2, A FOND se dirige vers un tout autre style de comédie, car cette fois c'est sur la route !

 

 Vu à l'avant première du film lors du 10 novembre dernier, çela remonte il y a un moment. José Garcia, et le réalisateur Nicolas Benamou, sont venus présenter leur film à l'UGC de Toulouse place Wilson, à la grande joie du publique.

 

Désolé pour la qualité, ça a été pris par mon téléphone ^^Désolé pour la qualité, ça a été pris par mon téléphone ^^

Désolé pour la qualité, ça a été pris par mon téléphone ^^

En plus de nous avoir accordé leurs présences, les 2 artistes nous ont promis un long-métrage des plus marrants et des plus divertissants ! Tout à fait vrai, car je n'ai pas arrêter de rire devant le film. 

 

Une famille assez particulière, qui voyage à bord d'un véhicule haut de gamme mais pas des plus "fiables", fièrement conduit par le père de famille (José Garcia), avec comme passagère sa femme enceinte complètement histérique, 2 enfants assez agités et aux caractères bien distincts, puis un grand-père très très enfantin qui va beaucoup poser problème à la famille ... En bonus une inconnu attardé apparemment. 

 

"Attachez vos ceintures" pour un voyage assez turbulent, car beaucoup de suites d'évènements lié à la famille et à ce véhicule du futur vont se produire durant ce très agréable trajet ...

 

Le scénario n'est pas très original mais bien écrit tout de même, car il arrive à captiver notre attention, des passages hallucinants et drôle vont se succéder pour créer une totale immersion dans le film, avec des dialogues à la fois drôles et hilarants, certaines fois lourds par moment. 

Mais on arrive à ressentir la frustration des personnages, ce qui les rend assez attachants tout au long du film.

Notre Critique : A FOND

Sur le plan technique, j'avoue avoir été impressionné par les prises de vues assez intenses et très bien maitrisés, surtout pour une production française ! Les cascades sont d'une telle puissance par moments qu'on peut ainsi ressentir de l'adrénaline dans quelques scènes !

Nicolas Benamou réalise une fois de plus après les Babysitting, un film qui donne dans l'inconnu et l'inattendu, des suites d'évènements drôles et frustrantes font que le film arrive à retenir toute l'attention du spectateur (ou pas), et le rend aussi très amusant et dynamique. 

 

Au final, un résultat satisfaisant mais pas des plus original. A vor absolument en famille ou avec des amis pour rire un bon moment. 

 

Ecrit par Nick.

Commenter cet article