Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Studio 815

Vous êtes bon publique du cinéma ? VE-NEZ voir les sorties et trailers, nos critiques, et découvrez les coulisses ! Toutes les actus ciné, web et série dans Le Studio 815.

Brad Pitt : ses 10 meilleurs rôles

Publié le 19 Décembre 2016 par Le Studio 815 in Actu Ciné, cinema, Acteur

Brad Pitt : ses 10 meilleurs rôles

Hier, l'acteur venait de fêter ses 53 ans, le 18 décembre.  

Classé parmis l'un de mes acteurs favoris, Brad Pitt a un sacré nombre de films à son actif, avec pleins de rôles différents et très charismatiques. Admirant ses choix de films, voici un Top 10 de ses meilleurs rôles au cinéma et de ses meilleurs performances, variant du personnage raisonnable au plus déjanté 

 

Brad Pitt : ses 10 meilleurs rôlesBrad Pitt : ses 10 meilleurs rôles

1. FIGHT CLUB (1999)

 

Film culte des années fin 90 et début 2000, l'acteur forme un parfait duo avec Edward Norton, Brad Pitt jouant le rôle du rebelle de la société moderne, que le narrateur nomme "Tyler Durden", tient parfaitement en haleine le spectateur. Le long métrage réalisé par David Fincher est sa 2ème collaboration avec celui-ci (avant ça il y avait Sev7en). 

Bref, une des meilleurs production de D.Fincher et le meilleur rôle attribué à Brad Pitt. 

 

 

 

 

Brad Pitt : ses 10 meilleurs rôlesBrad Pitt : ses 10 meilleurs rôles

2. L'ARMEE DES 12 SINGES (1995)

 

Encore une merveille du cinéma, réalisé par Terry Gilliam, nous sommes plongé dans un monde futur post-apocalyptique et dans un contexte du voyage dans le temps.

Ici, c'est Bruce Willis qui tient parfaitement la vedette dans le film, et bien que Brad Pitt y participe en tant que second rôle, sa performance d'acteur est irréprochable, impressionnant et tellement accrocheur. 

Brad Pitt y tient le rôle de Jeffrey Goines, un patient d'un hôpital psychatrique, complètement dérangé qui est convaincu que toute la société et ses citoyens sont corrompus par les dirigeants du pays, que lui et les autres individus sont condamnés...

En tout cas c'est un film à voir absolument et on n'oubliera pas le personnage de Brad. 

 

 

 

 

Brad Pitt : ses 10 meilleurs rôlesBrad Pitt : ses 10 meilleurs rôles

3. ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE (1994)

 

Si je devais recommander un film génial sur les vampires, ça serait celui-ci. Décrivant avec brio le mode de vie d'un vampire ainsi que le reste de la société vampire, Neil Jordan réussit à réaliser un long-métrage, passionnant, dramatique, sombre, et à la fois drôle, on ne peut pas s'ennuyer devant ce film. 

Brad Pitt y joue le rôle du vampire Louis de Pointe du Lac, racontant paisiblement sa triste vie en tant qu'humain et vampire. Empruntant un look de noble du 18ème siècle et une longue chevelure avec un teint pâle, il partage la vedette avec un autre acteur aussi convoité par les grosses productions, Tom Cruise.

 

 

 

 

Brad Pitt : ses 10 meilleurs rôlesBrad Pitt : ses 10 meilleurs rôles

4. INGLOURIOUS BASTERDS (2009)

 

Le meilleur film de Quentin Tarantino à mon goût, prenant un contexte de l'occupation allemande nazi en France, il réalise un sacré bon divertissement, mélangeant humour noir et sarcasme. Enfin, Brad Pitt tient le rôle du Chef des "Batards", Adlo Raine, déterminé à tuer le plus de nazi possible (assez sanglant quand même), ici même si le contexte parait froid et morbide, son personnage apporte une puissance presque apaisante et à la fois drôle. 

 

 

 

Brad Pitt : ses 10 meilleurs rôlesBrad Pitt : ses 10 meilleurs rôles

5. L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON (2008)

 

Troisième collaboration avec le cinéaste David Fincher, il s'agit là d'une très belle histoire à la fois fantastique et dramatique sur le personnage d'un individu pas comme les autres, étant né au monde dans des circonstances spéciales. Brad Pitt arrive à toucher émotionnellement son publique à travers son personnage si innoncent, seul et passionné. 

David Fincher et l'acteur arrivent encore une fois à réaliser un chef d'oeuvre du 7ème art !

 

 

 

 

Brad Pitt : ses 10 meilleurs rôlesBrad Pitt : ses 10 meilleurs rôles

6. KALIFORNIA (1993) 

 

Alors qu'il était encore à ses débuts de carrière en tant que jeune acteur, il décide de casser son image de garçon sage et de prendre des risques en tant que Early Grayce, tueur en série complètement psychopathe. Pari réussi à cette époque, car il est méconnaissable et totalement investi dans son rôle aux côtés de Juliette Lewis. 

 

 

Brad Pitt : ses 10 meilleurs rôlesBrad Pitt : ses 10 meilleurs rôles

7. LE STRATEGE (2011)

 

Autre rôle très interessant pour Mr.Pitt, car dans ce film il joue un manager général de baseball très charismatique et déterminé, Billy Beane, au côté du jeune Jonah Hill. 

Ce film accroche par son rythme et son ton très dynamique. Un régal si vous aimez le sport et le baseball. 

 

 

 

 

 

Brad Pitt : ses 10 meilleurs rôlesBrad Pitt : ses 10 meilleurs rôles

8. RENCONTRE AVEC JOE BLACK (1998)

 

Film réalisé par le très perfectionniste Martin Brest, Brad Pitt y tient un rôle assez énigmatique et complexe, au côté du grand Anthony Hopkins, car il joue la Mort ... qui se nomme Joe Black. 

Un film qui aborde l'amour et la mort, assez noir comme fond, mais l'humour et ses scènes de jour permettent au film d'alléger le côté noir du film. Ainsi Brad Pitt livre une performance quasi inédite à cette époque, bien que son personnage soit absent de toutes émotions ... 

Un beau film...

 

 

 

 

Brad Pitt : ses 10 meilleurs rôlesBrad Pitt : ses 10 meilleurs rôles

9. MR & MRS SMITH (2005)

 

John Smith et Jane Smith sont mariés depuis 5 ou 6 ans, sans savoir que l'autre travaille pour une organisation d'agents secrets différente. Du coup l'un est obligé de tuer l'autre pour survivre ... Un scénario tel que celui-là est difficile à ne pas aimer, car le film explore très bien la vie d'un couple rempli de secrets l'un pour l'autre.

Brad Pitt et Angelina Jolie allaient très bien ensemble dans ce film, malgré qu'ils aient divorcés récemment, grâce à leurs alchimie dans le long-métrage de Doug Liman, cela en fait une réussite totale et le film marche très bien. 

 

 

 

 

 

Brad Pitt : ses 10 meilleurs rôles

10. TROIE (2004)

 

Achille, l'homme fort, invaincu et indépendant, ce rôle est si bien abordé par Brad Pitt que ce pari de jouer un tel personnage légendaire fut presque risqué pour lui, avec un contexte historique des plus accrocheurs. 

Une transformation physique et émotionnelle intense pour l'acteur, dont ce film fut l'un de ses plus grands succès commercials. 

 

 

 

 

Voilà, nous en avons fini avec ce Top 10 de ses meilleurs rôle, on peut dire que Brad Pitt est un acteur très doué, capable de jouer un nombre incalculable de rôles différents, privilégiant plus les films d'auteurs que les blockbusters. Voilà un acteur qui sait choisir ses rôles. 

ET VOUS ALORS ? DANS QUELS FILMS VOUS L'AVIEZ ADORE? 

 

 

Ecrit par Nick.

Brad Pitt : ses 10 meilleurs rôles
Commenter cet article