Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Studio 815

Vous êtes bon publique du cinéma ? VE-NEZ voir les sorties et trailers, nos critiques, et découvrez les coulisses ! Toutes les actus ciné, web et série dans Le Studio 815.

VALERIAN un nouveau grand succès SF ? 1ère B.A & Synopsis (2017)

Publié le 12 Novembre 2016 par Le Studio 815 in Actu Ciné

VALERIAN un nouveau grand succès SF ? 1ère B.A & Synopsis (2017)

Ils en parlent depuis quelques temps ou se voit plutôt à travers le net, "VALERIAN et la cité des mille planètes" est le prochain grand film Science Fiction dirigé par Luc Besson. 

 

Le réalisateur de Taxi, du Cinquièlme Elément, ou de Lucy est parti sur un projet qui va sans doute marquer le mois de juillet 2017 (ou pas). Car oui on en entend parler un peu partout, et ce film est inspiré d'une bande dessinée française, d'après l'oeuvre de Jean-Claude Mézières paru en 1967 "Valerian et Laureline"

Spécialiste de films à gros budgets, Luc Besson dévoile la première bande annonce de ce prochain film SF, qui annonce un univers extrêmement riche, avec des effets spéciaux sublimes, et des héros "sans limites". La bande annonce ci-dessous

C'EST PAS FINI !

 

Alors oui, on dirait presque "magnifique" à voir sur les images, surtout pour un film de Science Fiction d'origine française, c'est certainement un grand pas on va dire. On peut déjà remarquer qu'un grand travail est fourni du côté de l'animation et des effets spéciaux, ainsi qu'à une grande variété de paysages et d'espèces.  

Valerian et la cité des milles planètes  en dit pas mal sur son contexte, Voici un synopsis rapide pour vous donnez une idée : 

 

Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau "l’Intruder", ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale "Alpha" qui abrite 17 millions d’individus venant des quatre coins de l’univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête...
 

VALERIAN un nouveau grand succès SF ? 1ère B.A & Synopsis (2017)

Alors ? Cela donne envie de nous plonger dans cette aventure spatiale, à la rencontre de nouvelles espèces ? 

Hm .. Quand on sait déjà que des films tels que Avatar de James Cameron (très beau film) ou Jupiter (pas terrible) se situaient dans le même rayon, on ne peut que rester sceptique, car cela présage du refait et du marketing à coup sûr, inquiet pour le manque d'authenticité et qu'il ne fasse pas la différence aux autres films de SF qui n'ont pas forcément plu aussi. 

 MAIS curieux tout de même car l'univers et l'histoire auront sûrement quelque chose de différent, et espérons-le quelque chose d'accrocheur. 

 

Le prochain succès 2017 ? On verra bien, malgré les attentes et espérances de ses lecteurs, il faudra bien laisser la chance à ce prochain film de se faire regarder ; je rajoute que Luc Besson est à la barre et qu'il a souvent fait du bon travail sur ses films. 

C'est aussi une oeuvre qui est très vieille, qui a inspiré l'univers Star Wars à l'époque de la 1ère Trilogie, ou même un des films de Luc Besson sur Le Cinquième Element, ainsi que d'autres oeuvres de SF. 

 

En vedette 2 jeunes acteurs connus : Dane Dehaan, et Cara Delevingne. 

Rendez-vous le 26 juillet 2017 poour l'aventure.

Commenter cet article