Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Studio 815

Vous êtes bon publique du cinéma ? VE-NEZ voir les sorties et trailers, nos critiques, et découvrez les coulisses ! Toutes les actus ciné, web et série dans Le Studio 815.

Notre Critique : Jack Reacher Never Go Back

Publié le 28 Octobre 2016 par Le Studio 815 in Actu Ciné

Notre Critique : Jack Reacher Never Go Back

Moins bien que le 1er film, sorti en 2012, celui-ci offre quand même un pur divertissement à la hollywoodienne, et on ne peut qu'apprécier ce 2ème long-métrage. 

 

Tom Cruise reprend ici le rôle de l'ex major solitaire et débrouillard, avec "assurance" si je puis dire ; malheureusement, il rentre dans la catégorie du gros badass solitaire venu pour tout réequilibrer, et ça brise quelque peu malgré l'intrigue principal du film. 

Oui, car l'histoire de ce 2ème film m'a l'air vraiment moins sombre et parait moins dangereux que le 1er (dommage). ATTENTION, ça ne gâche pas le film du tout, mais l'enjeu est moins important, on le ressent, tel un divertissement qui irait presque dans un téléfilm. 

L'actrice Cobie Smulders, forme un très bon duo avec Tom Cruise, elle y tient personnage féminin assez charismatique et au caractère solide, ce qui permet aussi d'équilibrer la vedette avec Jack Reacher. 

 

Le petit changement qui se présenterait dans le film, c'est qu'il toucherait le point sentimentale du personnage principal, ainsi que sa personnalité mystérieuse qu'il maintient depuis le 1er volet, et donc on aurait à faire à un Jack Reacher un peu plus tourmenté. 

 

Sinon côté réalisation, c'est ce qui rend en général un bon film de divertissement hollywoodien, on ne peut pas s'ennuyer du tout. Des scènes dynamique et parfois rapide, on plonge immédiatement dedans malgré des moments où nous avons l'impression de tourner en rond avec le personnage de Tom Cruise. 

Scènes d'actions, scènes de combats intense, visuellement il est jouissif, ce sont les moments généralement où le publique éveille son attention sur le grand écran. 

 

Un deuxième film bien géré par le réalisateur Edward Zick et également le très perfectionniste Tom Cruise, Jack Reacher Nevers Go Back est un film à voir sans vraiment trop d'effort et il divertit, c'est tout ! 

Commenter cet article