Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Studio 815

Vous êtes bon publique du cinéma ? VE-NEZ voir les sorties et trailers, nos critiques, et découvrez les coulisses ! Toutes les actus ciné, web et série dans Le Studio 815.

Pourquoi "Suicide Squad" subit un lynchage depuis sa sortie ?

Publié le 28 Septembre 2016 par Le Studio 815 in Actu Ciné

Pourquoi "Suicide Squad" subit un lynchage depuis sa sortie ?

Presque 2 mois après sa sortie en salle, il faut être franc, "Suicide Squad" a beaucoup déçu. Pas pour le chiffre d'affaires, mais au niveau critique. Le film dont le publique en attendait un miracle de chez DC Comics.

Chez le Studio 815, nous avons pu posté une critique 1 jour après sa sortie (3 août dernier), et cette critique donnait un avis globalement positif au film de David Ayer ...

Pour cet article, nous allons découvrir l'avis contraire d'un membre du Studio 815 :

Selon lui, le problème proviendrait d'un univers "DC Comics" pas suffisamment exploité, ou beaucoup trop rapide pour définir son monde. Oui car le DC Cinematic Universe n'a démarré qu'il y a 3 ans à peine, avec le pas terrible Man Of Steel, et le très mitigé Batman V Superman sorti cette année. Puis il n'y a pas si longtemps, Suicide Squad.

En effet, on a senti qu'à travers ces films, DC Comics se devait de faire le travail de Marvel Studios, qui a déjà plus de 10 films depuis 2008 avec Iron Man, en seulement 3 films !

Chez Marvel Studios, à l'inverse, ils ont eu la chance de développer à leur ryhtme leurs divers films, personnages, univers, à travers les années (Iron Man, Hulk, Thor, Avengers, Captain America, Guardians of Galaxy, Ant-Man, et très bientôt Doctor Strange). Marvel possède déjà un vaste univers bien défini.

En plus de cela, pas mal de films du MCU ont cartonné au box office : Avengers (2012), Iron Man 3(2013) et récemment Captain America Civil War.

Alors ça explique le coup de pression chez DC ? C'est la raison qui a divisé BvS ?

Pourquoi "Suicide Squad" subit un lynchage depuis sa sortie ?

Le film Batman V Superman qui avait comme travail de mettre en place tout ce qu'avait fait Marvel Studios en 8 ans, était quasiment MISSION IMPOSSIBLE (DC avait le choix d'accepté ou non cette mission).

MAIS ils s'en sont bien tirée à notre avis ! Le résultat n'est pas si mauvais. Car oui c'est possible de faire la comparaison entre les 2 maisons de super-héros, même si la portée n'est pas la même entre les deux. Il est normal de les comparer en tant que films.

Alors QU'EST CE QU'IL NE VA PAS CHEZ SUICIDE SQUAD ???

"quuooooi ? On est des méchants"

"quuooooi ? On est des méchants"

Et bien vous nous avez déçus les méchants ... Une majorité attendait de ces vilans qu'ils rentrent dans le blockbuster classique. Mais voilà. Vu ce qu'ils promettaient avec leur marketing/teasing, ils ont finalement mal géré le tout. (Aie ça pique !)

Une mauvaise gestion du montage ? Un problème entre la production et le réalisateur ?

A part les musiques géniales qui passent dans le film, nous avons l'impression d'assister à des moments de catchs, lorsque la musique s'arrête nette et au mauvais instant...

Autre problème, surviendrait du fait que les personnages de DeadShot et Harley Quinn aient un "Background" surélevées aux autres, alors que rien ne justifie une telle mise en avant par rapport aux autres personnages ...

Il semblerait qu'il y est un déséquilibre.

Jared Leto alias Le Joker dans le film, peut le confirmer, il s'est senti vraiment dupé quant à sa participation au film lors du vsisionnage : “Y’a-t-il quelque chose qui n’a pas été coupé du film? Je vous le demande. […] Il y a eu tant de scènes suppri­mées du montage final, je ne pour­rais même pas commen­cer à les énumé­rer. Nous avons fait beau­coup d’ex­pé­riences lors du tour­nage, nous avons exploré beau­coup de facettes du Joker. Il y a beau­coup de choses que nous avons filmées qui ne se trouvent pas dans le film.”

Pourquoi "Suicide Squad" subit un lynchage depuis sa sortie ?

Décidément, la production aussi a la tête dur, et on peut comprendre pourquoi le résultat final du film est souvent surprenant, et différent du produit que l'on annonçait au départ.

A l'origine, le film prévoyait un aspect Fun/Sombre, d'un style plutôt décalé, et plus hardcore que Batman V Superman, au final on a eu l'impression d'un film Fun presque hilanrant, mais rien de ce qu'on nous avait promis au départ.

Ce qui en fait un film décevant. C'était une sorte de 2ème critique.

 

Ecrit par Nathanaël.

 

Commenter cet article