Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre Critique : Independence Day Resurgence

Publié le par Le Studio 815

Notre Critique : Independence Day Resurgence

20 ans plus tard, Independance Day refait surface sur nos grands écrans, et c'était pas plus mal d'avoir une suite cette année car ce genre de films on en consomme pas mal de nos jours ...

Je vais faire court pour cette critique, car ce film n'est ni mauvais ni très bon d'après mon avis. On se souvient qu'à l'époque, en 1996, ce film avec vedette, Will Smith, avait beaucoup plu au grand public, et c'était bien un genre de film qui ne se faisait pas trop dans les années 90.

"Evidemment le 1 était mieux"

C'est bien la phrase que tout le monde se dit quand il y a une suite.

Bref, c'était la découverte, et c'était magique ! Cette suite, toujours dirigé par le talentueux Roland Emmerich (Le Jour d'après, 2012) revient encore plus fort pour refournir encore plus de spectacle ! Et c'est pas si mal joué, car en vérité c'est jouissif.

Visuellement c'est spectaculaire, MAIS rien ne marque, et si j'en déduis pendant tout le film, aucune scène ne m'a véritablement marquée ... Etonnant, car il y a toujours dans les films de Emmerich un passage qui reste en mémoire dans ma tête, et cette fois-ci rien ...

L'histoire semble crédible, avec un scénario simple et pas très fourni.

Je regrette vraiment l'absence de Will Smith, qui rendait le 1er film accrocheur et dynamique ; je n'ai rien contre le jeu de Jessie Usher ou de Liam Hemsworth, mais leur rôle et leur jeu semblait moins accrocheur, et pas assez approfondi (rien que le conflit entre les 2 était agaçant).

Heureusement que les anciens acteurs tels que Jeff Goldblum ou Bill Pullman sont revenus, et ça fait plaisir de retrouver cette petite ambiance du 1er film.

Pour conclure, j'ai eu tout de même un grand plaisir à visionner le film, et je ne regrette pas d'y être allé (en avant première), car il se regarde ! Allez le voir !

Commenter cet article