Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toulouse Game Show "Springbreak" 2016

Publié le par Le Studio 815

Evènement geek à Toulouse !

Entrée et panneau du TGS
Entrée et panneau du TGS

Le 10 et 11 avril dernier s'est déroulé le Toulouse Game Show "Springbreak", pour sa 7ème édition, et comme convenu les fans/geeks et tout publique sont venus nombreux !

Ce festival ayant lieu 2 fois par an, depuis 2007, une fois en pringtemps et une fois en automne, est un salon consacré à la culture geek ! Cette édition nous accueille (une nouvelle fois) à Toulouse-Labège.

Atmopshère dynamique et chaleureuse, il est ouvert aux passionnés mais également à tout type de personnes voulant se cultiver. et nous entraine dans un tout autre monde du quotidien.

Un groupe d'Assassins à l'extérieur, et une troupe de Seigneur Sith à l'intérieurUn groupe d'Assassins à l'extérieur, et une troupe de Seigneur Sith à l'intérieur

Un groupe d'Assassins à l'extérieur, et une troupe de Seigneur Sith à l'intérieur

Sauron est de retour !
Sauron est de retour !

Des Cosplays au top !

La 1ère chose que l'on peut remarquer dès le 1er coup d'oeil de ce festival, c'est bien le nombre de visiteurs ou de professionnels venus en cosplays, très convaincants, que ça soit personnages de films, de jeux-vidéos, de manga ou personnalités du web, toutes personne déguisée est la bievenue à ce salon.

On peut remarquer certains cosplays originaux et même très complet ; des gens sont venus ici spécialement pour dévoiler leur passion.

Toulouse Game Show "Springbreak" 2016
Harley Quinn en peinture
Harley Quinn en peinture

COMICS & MANGA

Une partie du salon était réservé à la rencontre des auteurs de Comics et les concepts arts avec de jolie chef d'oeuvres en vente.

Au Toulouse Game Show, on ne change jamais la tradition de la culture japonaise et des manga également.

ANIMATIONS & CONFERENCES

Autre point fort de ce festival, est la présence de personnes célèbres allant de producteurs & acteurs de séries Scicences Fictions ou de web-série, mais aussi de présentateurs de chaînes TV (exemple : Game One). Tout ces personnalités étaient disponibles pour rencontrer leurs fans. Ainsi, des conférences et FAQ étaient ouvert à tous durant l'évènement. Ainsi que des projections sur grand écran, et des meetings avec des artistes.

Pour compléter l'animation, toujours dédié à l'environnement manga & jap, des karaokés ont lieu, pour chanter quelques extraits de musiques tirées des séries d'animations japonaises, ce qui assurait la bonne ambiance.

Toulouse Game Show "Springbreak" 2016

JEUX VIDEOS & JEUX DE PLATEAUX

On arrive donc dans une dernière partie, les jeux.

Donc il y avait divers ateliers de jeux, comme jeux sur consoles, de dance & instrumentale, ainsi que des démonstrations et tournoi ouvert à tous.

Les jeux plateaux étaient très très occupés par les passionnés.

UN EVENEMENT POUR TOUT LE MONDE !

Pour changer du quotidien répétitif, c'est un lieu de découverte et permet de se cultiver, c'est aussi l'occasion de s'évader et de vivre une bonne ambiance avec cet environnement "geek".

Le prochain Toulouse Game Show aura lieu en novembre 2016, au Parc des Expositions à Toulouse.

Toulouse Game Show "Springbreak" 2016

Commenter cet article