Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Studio 815

Vous êtes bon publique du cinéma ? VE-NEZ voir les sorties et trailers, nos critiques, et découvrez les coulisses ! Toutes les actus ciné, web et série dans Le Studio 815.

Notre Critique : Warcraft le commencement

Publié le 6 Juin 2016 par Le Studio 815 in Actu Ciné, News

Notre Critique : Warcraft le commencement
Khadgard
Khadgard

Et bien comme je m'en doutais, le film n'attirait déjà pas à la 1ère bande annonce, et je suis toujours pas convaincu après visionnage du film !

C'est bien dommage, car je ne connais absolument rien à l'univers Warcraft, seulement sa réputation très joué par les joueurs PC, et que (personnellement) l'univers du jeu ne m'attire vraiment pas. J'y suis allé en tant que spectateur lambda; afin de découvrir cette univers tant aimé par les joueurs ...

Les Créatures et la Magie !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un genre Fantastique, et à vrai dire, si ça aurait été il y a 10 ans, peut-être bien que j'aurais été séduit par le film (ou pas).

L'histoire nous emmène dans un monde magique où vivent divers espèces vivantes : les Orques, Les Elfes, les Nains et les Hommes. Dans Warcraft le Commencement, les Hommes et les Orques se livrent une lutte sans merci pour conquérir le monde...

Donc en fait ça ne nous ai pas trop étranger, nous avons déjà connu ça dans la magnifique trilogie du Seigneur des Anneaux, celle du Monde de Narnia, Eragon dont le film fut un échec, et même la saga Harry Potter !

Notre Critique : Warcraft le commencementNotre Critique : Warcraft le commencement

Les personnages et l'histoire semblent se construire assez (un peu trop) rapidement, et c'est comme-ci nous devions savoir et deviner quel était l'univers des personnages, peut-être aussi que les noms sont assez difficiles à retenir et à identifier aux personnages. Quelque fois du mal à me plonger dans l'histoire en raison de sa complexité, je devais m'accrocher et réussir à ne pas louper une seule information.


Certains personnages manquent de profondeur et de charmes ; mais j'ai bien accroché aux personnages de Garona (Paula Patton) et du Gardien Medivh (Ben Foster).

En revanche, la dynamique et le spectacle sont au rendez-vous, tant par ses scènes d'actions que par les effets spéciaux très propres et soignés, car en effet le film visuellement ressemble à des cinématiques de jeux-vidéo, mais colle parfaitement bien à cet univers.


Côté réalisation on sent que ça a été appliqué, car nous avons droit à des plans magnifiques et qui font oublier le côté cliché du cinéma. Les combats sont peut-être aussi le point fort du film.

Notre Critique : Warcraft le commencementNotre Critique : Warcraft le commencement

Adaptée à la lettre ?

ça je n'en saIs trop rien, mais ce que je sais c'est que le film semble avoir son identité propre, même si on peut faire la comparaison avec d'autres films de son genre.

Mais d'après les avis des fans, il semble que le réalisateur ait bien voulu être le plus fidèle possible à l'univers du jeu, et beaucoup de clin d'oeil à divers moment du film.

Enfin, une durée qui fut convenable, car j'aurais sûrement décroché sinon. Mais après avoir ENFIN découvert l'univers Warcraft, je suis maintenant assez mitigé.

Commenter cet article