Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Studio 815

Vous êtes bon publique du cinéma ? VE-NEZ voir les sorties et trailers, nos critiques, et découvrez les coulisses ! Toutes les actus ciné, web et série dans Le Studio 815.

Notre Critique : Captain America Civil War

Publié le 4 Mai 2016 par Le Studio 815

Notre Critique : Captain America Civil War

Enfin ça y est ! Le 3ème volet de Captain America est enfin dans les salles après un an d'attente, et on en ressort complètement déboussolé. Il est ENORME !!

Marvel Studios donne tout !

ça fait 8 ans maintenant que le Marvel Cinematic Universe a débuté sur grand écran avec le 1er Iron Man, et je peux dire que ça fait 8 ans que je prends plaisir à regarder leurs films chaque année. Civil War est le 13ème film du studio, et jamais l'enjeu n'avait été aussi grand.

Car il est en quelque sorte le point culminant de tout Marvel Studios ; les exploits et évènements de chaque film (presque tout) précédent nous amènent à Civil War.

Mélangeant drame, crise mondiale et politique, amitié, humour, et enfin de la bagarre comme seuls les frêres Russo peuvent le faire ; on sent l'effort et la passion à travers ce film !

Avengers 2.5

Oui, si on lit le titre il s'agit bien d'une division entre les justiciers de chez Marvel, dont le nombre de personnages présent dans Civil War dépasse largement celui des 2 derniers films Avengers. Au début un peu inquiet par cette surcharge de casting, les frêres Russo arrivent parfaitement à gérer la présence de chacun et rendre parfaitement logique les apparitions de nos héros. Donc on ne peut qu'apprécier les instants uniques de chaque Avengers. Pari réussi de ce côté là.

Un peu de sang neuf

L'an dernier nous avons eu droit à des nouveaux comme Wanda Maximoff & Vision dans Avengers 2, puis Ant-Man un peu plus tard, d'ailleurs ils sont de retour dans Civil War à notre plus grand plaisir..

Là, encore pleins de nouveaux au générique, comme le très bon Black Panther qui aura un rôle très important dans ce film, et qui nous présente une nouvelle facette du MCU, je peux dire que ça fait du bien d'avoir du sang neuf.

Yeeees ! Spiderman est comment dire ... excellent ! Cette 3ème version (beaucoup plus jeune) réalisé par Marvel Studios est plutôt rafraichissante, rendant le personnage très attachant et drôle à la fois.

Puis d'un côté, nous avons droit à un méchant d'un tout autre genre, le baron Zemo, il ne s'agira pas d'un type qui va tout massacrer en combattant. Mais d'un type agissant dans l'ombre et inteligemment, et bien ça, c'est plutôt positif car cela change un peu de la tradition Marvel.

Une intrigue bien complexe qui en cache d'autres

A part les Avengers, on peut clairement voir qu'il s'agit d'une histoire qui touche encore le passé de Captain America et son ami Bucky Barnes (vu dernièrement dans Captain America Winter Soldier). On adore retourner dans les vieux archives du Captain, et c'est tout à fait ingénieux le rapport quI est fait entre ça, et les évènements du présent, qui concerne les accords de Sokovie. On n'aura jamais vu Captain aussi tourmenté, à la fois s'occuper de son meilleur ami, et gérer la crise qui concerne les Avengers.

Un spectacle du tonnere !

Là où également le film se réussit est surtout dans son rythme ! On ne s'ennuit pas du tout, ça passe même très vite !

Les scènes d'actions sont très impressionnantes, très rapides et fortes à la fois, on sent une énergie quasi unique dans ce film. Des combats du tonnerre et parfois très brutales, et on adore ça. C'est pas un film pour des gosses si je devais être sincère, par son intrigue complexe et sa brutalité.

Entre Civil War et Batman V Superman ...

Pour moi c'est clair, Marvel Studios gagne ce combat. Par son énergie, son humour et même son intrigue et ses personnages sont plus accrocheurs.

Enfin bref, c'était un pur régale d'avoir regardé ce dernier volet de Captain America, 1er film de super-héros où je mets une note de 5 / 5, un film qui se classe dans le top 3 de chez Marvel( avec Avengers & Iron Man). J'ai hâte de découvrir les nouveaux arrivants comme Doctor Strange, Spider-Man et Black Panther. Allez voir Civil War !

Commenter cet article