Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Studio 815

Vous êtes bon publique du cinéma ? VE-NEZ voir les sorties et trailers, nos critiques, et découvrez les coulisses ! Toutes les actus ciné, web et série dans Le Studio 815.

Notre Critique : The Revenant

Publié le 24 Avril 2016 par Le Studio 815 in Actu Ciné

Notre Critique : The Revenant

Cette critique arrive assez tard mais on se doit de donner notre avis.

Que dire de The Revenant ? A part qu'il s'agit d'un très long voyage émotionnel et intense dans le froid.

Le film nous plonge au coeur d'une Amérique bien "sauvage" du 19ème siècle, dans les terres glaciales, en Louisiane précisément.

Alors qu'une expédition semble mené difficilement, le groupe mené par Glass (Leonardo DiCaprio) et Fitzgerald (Tom Hardy) suivi de quelques hommes et d'un jeune amérindien, vont rencontrer de nombreux problèmes.

L'attaque d'une tribus d'indien, puis une agression féroce d'un grizzli sanguinaire, en passant par un froid mortel et une mauvaise entente au sein du groupe ... Il est clair que les choses se passent très mal.

Pour ce qui est du film en lui même, il est très plaisant à regarder, et nous laisse nous immerger sans problème, dans ce monde glaciale et brute. Avec des jeux d'acteurs au top niveau, on ne peut que se régaler de voir les personnages torturés et affamés dans ce voyage. Leonardo DiCaprio est phénoménal dans son rôle, et Tom Hardy ne se prive pas de péter les plombs pour rendre crédible son personnage de lâche.

En outre de l'histoire et de ses personnages, la réalisation se montre géniale ; des séquences nerveuses et longuées, on ne peut qu'applaudir devant la mise en scène. Beaucoup de plans étaient majestueux et beaux à regarder, en particulier la lutte physique et émotionnel de Glass. Certe quelques scènes peuvent nous lasser par leurs longueurs.

La musique est très bien composée, et permet de nous plonger encore plus dans cette époque historique.

Enfin pour conclure, le film s'en sort extrêmement bien dans l'ensemble, et laisse sans voix. A voir absolument.

Commenter cet article