Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Studio 815

Vous êtes bon publique du cinéma ? VE-NEZ voir les sorties et trailers, nos critiques, et découvrez les coulisses ! Toutes les actus ciné, web et série dans Le Studio 815.

Notre Critique : Batman V Superman : L'aube de la Justice

Publié le 24 Avril 2016 par Le Studio 815 in Actu Ciné

Notre Critique : Batman V Superman : L'aube de la Justice

Massacré par des critiques négatives aux USA ! Mais cartonne au box office ! Il faut aller voir Batman V Superman pour avoir son propre avis, ET je le recommande !

C'est bien arrivé, les 2 icônes super-héroïques Batman & Superman sont pour la toute première fois ensemble sur le grand écran, de quoi ravir les fans après tant d'années à attendre.

Enfin bref, la confrontation des 2 super-héros de chez DC Comics est très symbolique. Ce sont les 2 plus célèbres et les appréciés (je crois), donc ce film avait quand même une grande responsabilité, et un gros risque à prendre. On peut dire que le pari est réussi.

Bien que je n'ai pas été complètement convaincu par The Man Of Steel (sorti en 2013), BVS s'en sort plutôt bien à ma grande surprise, toujours sous la direction de Zack Snyder, il reprend après les évènements de Man of Steel. Là nous avons droit aussi à un film très long à nouveau (2h30).

L'arrivée de nouveaux personnages issus de l'univers DC Comics est plutôt bon pour le film, et la gestion de tout ces personnages aurait pu mal tourné si Snyder n'avait pas assuré.

Commençons d'abord par Batman joué par Ben Affleck, qui m'a beaucoup marqué au passage, par sa présence très forte, et une version très sombre et brute du Chevalier Noir. Après l'excellente trilogie de The Dark Knight, cette version de Batman est très réussite, et rafraichissante tout de même. Henry Cavill/Superman assure et reste toujours aussi crédible en tant que kryptonien, d'ailleurs cela fait enfin plaisir de le voir en tant que Clark Kent.

En nouveau nous avons Jesse Eisenberg en Lex Luthor très "Jokerisé" mais drôle tout de même, certaine fois un peu trop surjoué à mon goût. Puis enfin la très célèbre amazone, Wonder Woman, Gal Gadot qui nous surprend, et promet d'être explosive à l'écran.

Le film est bourré de nombreuses petites intrigues qui se mélangent maladroitement dans le film, quelque fois trop chargé, mélangeant le problème Superman, psycholigie Batman, affaire kryptonienne avec Luthor, et tout ce qui est la future Justice League (WonderWoman, Aquaman, Flash, Cyborg) tout dans un même film fait un peu lourd.

Sans compter les nombreux temps morts qui durent pas mal dans quelques séquences. Mais visuellement et techniquement, le film est juste magnifique, très esthétique et très travaillé, les séquences sont incroyables et grandioses. Scène d'actions intenses et explosive, on sent l'inspiration et la passion de Snyder, malgré qu'à la bataillle finale nous pouvons nous dire dans notre tête "Quoi Encore?!"

Le thème étant principalement la confrontation entre Batman et Superman, je la trouve bien réussite. Car ces 2 représentants de la Justice ont des idées bien différentes l'un de l'autre, ils sont opposés physiquement et dans leur personnalité ; donc leur affrontement est très bien démontré à l'écran, vraiment symbolique. Batman et Superman sont très très bien mis en valeur chacun de leur côté, et une fois les 2 réunis, c'est TITANESQUE !

Bref, un film épique et une ambiance très sérieuse/sombre, c'est finalement un film réussi dans l'ensemble.

Commenter cet article