Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Web en Série #1 : Le Visiteur du Futur

Publié le par Le Studio 815

Le Web en Série #1 : Le Visiteur du Futur

Le visiteur du futur est une web-série créée, écrite et réalisée par François Descraques. La première diffusion date du 27 avril 2009 sur tout d'abord la plateforme Dailymotion jusqu'au 20 mai 2014 date à laquelle elle débuta une diffusion télévisée.
Durant les quatre saisons vidéo et la cinquième qui elle se trouve être sous la forme d'un roman, l'équipe de Frenchnerd nous donne la possibilité de suivre les aventures spatio-temporelles de plusieurs personnages. On y retrouve Raph, un jeune homme un peu perdu joué par Raphaël Descraques le frère du réalisateur de la série, mais aussi du Visiteur, un étrange personnage originaire d'un futur postapocalyptique qu'il tente de réparer incarné par Florent Dorin et de nombreux autres personnages plus ou moins récurrents.
Riche d'un background qui a sût s'étoffer avec le temps, cette série a réussi un pari pas forcément gagné d'avance aux vues de la qualité de sa première saison, celui de devenir l'une des références de la web-série français mais aussi international. Ce résultat est le fruit du travail qui a pu être fournis tout au long des saisons n'a eu de cesse de s'améliorer.
Bien plus qu'une simple web-série, sous lesquelles le web croule, le collectif Frenchnerd a su avec le Visiteur, créer un phénomène qui dépasse de loin les limites du web. Cette force est visible via l'engouement avec lequel nombre des gens qui les ont suivit durant cinq ans sur internet, ont été enclin à les suivre lors de leur passage sur un nouveau format, ce qui était tout de même un pari risqué, lors de leur passage à une saison 5 en roman.
Il est difficile d'aller plus loin sans risquer de spoiler quoi que soit de ce qui est une très bonne série bien plus que simplement une bonne web-série et les relans d'amateurisme que ce mot contient encore de nos jours. S'il est sur le web une série française à découvrir à tout prix c'est celle-ci et ce même s'il peut être parfois difficile d'accrocher dès la première saison mais nous vous assurons que la suite vaudra largement le coup.

Commenter cet article

Vivian 06/05/2016 14:01

Merci pour cet article. Je n’ai jamais entendu parler de cette web-série. Elle m’a l’air très intéressante ! J’irai la chercher sur Dailymotion. :)

Le Studio 815 06/05/2016 18:45

sinon ils ont leur site officiel ^^ http://www.levisiteurdufutur.com/